Un des grands défis pour les dirigeants du système d’information pendant cette crise est de garder une bonne hygiène du parc informatique malgré la croissance du volume d’informations traitées & la menace grandissante des ransomwares.

Des solutions existent pour vous permettre de mieux gérer et de protéger votre système d’informations tout en préservant vos ressources. Voici 4 conseils pour protéger votre SI d’entreprise.

 

Adoptez une solution de sauvegarde autonome d’automatisation de bandes :


Stockez vos données sur une bande LTO avec une capacité native de 12To par cassette grâce à TS4300 de Lenovo, conçu pour la conservation longue durée et sécurisée de vos données stockées.
Ex : 40 cassettes = 480 To de backup possible en débit 360 Mo/sec.

 

Restaurez vos sauvegardes journalières :


Savez-vous que les PRA restent facilement non testés et deviennent obsolètes, ce qui les rend inutiles et compromet la conformité. Avec Veeam Backup & Replication faites la restauration de vos sauvegardes : données, boites aux lettres et effectuez un planning de vos restaurations de sauvegarde.

 

Ajoutez une authentification à multi-facteurs :


Les connexions à distance VPN sont souvent vecteur d’attaque, grâce à Duo Security de Cisco protégez vos applications avec une deuxième source de validation et vérifiez l’identité de l’utilisateur en quelques secondes

 

Gardez la main sur votre parc informatique :


Maintenez à jour l’inventaire de vos postes et connexions à distance avec DesktopCentral de ManageEngine et bénéficiez d’une vue en 360° même hors connexion d’entreprise (Windows, Mac, Linux +700 applicatifs tiers : Firewall/Flash/Chrome).

 

Chez BY THE WAY cela fait plus de 10 ans que nous pratiquons le télétravail de façon quotidienne dans une démarche d’amélioration du bien-être au travail.  Il est vrai que le manque de l’équipe est présent mais nous restons connectés pour allier réactivité & performance dans le but de satisfaire vos besoins, tout en préservant le degré de qualité de nos prestations.

 

→ Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter vos interlocuteurs habituels ou par téléphone au 03 20 47 41 75 et par mail à contact@bytheway.fr.