Conçu spécialement pour les écosystèmes Microsoft

Une solution de gestion et de reporting Active Directory (AD) qui permet aux administrateurs et techniciens informatiques de gérer facilement les objets AD et de générer des rapports instantanés en un clic !

AD Manager est un produit permettant d’automatiser les taches récurrentes liées à l’Active Directory, mais également de créer des flux de taches pour des actions liées au cycle de vie d’un employé impliquants les services administratifs. C’est un outil facile à prendre en main, et à déléguer aux différents services d’une entreprise.
Il est très utile et permet de gagner du temps sur des actions quotidiennes (désactiver des comptes utilisateurs à partir d’un fichier CSV, puis 30 jours plus tard, supprimer ces mêmes comptes).

Création d’utilisateurs en masse Active Directory

L’un des principaux défis auxquels sont confrontés les administrateurs informatiques est la création d’utilisateurs en masse Active Directory.

Gestion automatisée des mots de passe

Améliorez l’administration de la sécurité grâce à la réinitialisation périodique automatique des mots de passe des utilisateurs.

Gestion du serveur de fichiers

Ne laissez aucune place à l’utilisation abusive ou à la falsification des données grâce à une gestion rigoureuse et précise des autorisations. Modifiez ou supprimez NTFS et partagez les autorisations en quelques clics.

Gestion du groupe AD

Créez plusieurs groupes de sécurité et de distribution à l’aide de modèles intelligents, ajoutez ou supprimez des membres en masse, et plus encore.

Gestion d’Office 365 et d’Exchange

Créez plusieurs utilisateurs et groupes dans Office 365, gérez des licences, créez des boites aux lettres Exchange, migrez des boites aux lettres, définissez des limites de stockage, ajoutez des adresses proxy, etc…

Rapports des utilisateurs Active Directory

Identifiez les utilisateurs désactivés et verrouillés, les comptes des utilisateurs expirés et plus encore sans utiliser de scripts. Effectuez des actions de gestion directement à partir des rapports.

Nous pouvons vous accompagner et vous conseiller sur les différentes actions automatiques à mettre en œuvre afin de créer des comptes utilisateurs, nettoyer des objets AD, des modèles de comptes utilisateurs. La génération de rapports sur l’ensemble des objets Active Directory permet d’avoir une vue précise à un instant ; mais ils peuvent être généré et envoyé par email dans différents formats régulièrement.
L’utilisation de ces derniers permettent d’identifier des anomalies (exemple : Les comptes dont le mot de passe n’expire jamais, les comptes utilisateurs présents dans un groupe AD, et bien d’autres). Nous pouvons vous aider à personnaliser vos rapports pour optimiser les actions réalisées sur l’Active Directory

Il nous fait confiance  : Spodis groupe des enseignes : Chausport – JD Sport – Size – Foot Patrol