Hyper convergence

VMware vSAN déploie des solutions d’infrastructure hyperconvergée leaders sur le marché avec une architecture hautes performances et native pour vSphere.

Hyper-convergence

L’infrastructure hyperconvergée reposant sur la technologie VMware vous permet d’évoluer sans risque, de réduire le coût total de possession (TCO) et de vous préparer pour l’avenir. Voici comment :

Évolution sans risque

  • Extension de vSphere au stockage
  • Déploiement du chiffrement HCI natif
  • Protection des investissements existants

Réduction du coût total de possession

  • Utilisation de serveurs x86 standard et abordables
  • Suppression des opérations de stockage fastidieuses
  • Amélioration de la réactivité du département informatique dans son ensemble

Réduction du coût total de possession

  • Utilisation de technologies matérielles de pointe
  • Compatibilité avec tout type d’application ou de conteneur
  • Extension de l’environnement à VMware Cloud on AWS

Cas d’usage pour vSAN

Applications stratégiques

Exécutez vos applications les plus stratégiques, telles qu’Oracle, Exchange et SAP avec des performances, une sécurité et une fiabilité professionnelles. L’architecture 100 % Flash de vSAN peut offrir des performances pouvant dépasser 150 000 IOPS par nœud, avec des latences inférieures au millième de seconde. Plus de 60 % de nos clients exécutent leurs applications stratégiques sur vSAN. Découvrez-en plus sur les tests vSAN et BCA dans ces architectures de référence.

Infrastructure de postes de travail virtuels

Réduisez les coûts d’infrastructure en commençant petit et en évoluant de manière ininterrompue selon vos besoins. vSAN offre des performances élevées tout en abaissant le coût total de possession (TCO) sur les baies de stockage et permet au département informatique de proposer des services de poste de travail aux utilisateurs en exécutant des machines virtuelles sur des clusters consolidés du Data Center. Découvrez-en plus sur le test des charges de travail d’infrastructure de postes de travail virtuels (VDI) dans ce document d’évaluation.

Sites distants et succursales

Gérez vos sites distants et succursales avec peu ou pas de personnel informatique local. vSAN propose une solution simple, économique et hautement disponible pouvant être gérée de manière centralisée à partir du Data Center principal. Le système de licence souple de vSAN permet aux clients de choisir une licence par machine virtuelle ou CPU pour plus de souplesse et de valeur ajoutée. Découvrez-en plus sur vSAN pour les sites distants dans cette présentation de la solution.

Reprise d’activité

Protection des données, réduction des coûts d’infrastructure, simplification des opérations de reprise d’activité et gestion sur des sites de reprise d’activité distants avec peu ou pas de personnel informatique local. Associés à VMware Site Recovery Manager, vSAN et vSphere Replication peuvent être utilisés pour orchestrer et automatiser la reprise de plusieurs machines virtuelles. Découvrez-en plus sur vSAN pour la reprise d’activité dans cette présentation de la solution.

COMPARAISON

Comparez les différentes éditions de vSAN, afin d’identifier l’option la plus adaptée à votre environnement d’infrastructure hyperconvergée VMware.

  • Édition Standard : convient aux environnements hybrides pour que les clients puissent simplifier et automatiser la gestion du stockage avec des stratégies de stockage par machine virtuelle.
  • Édition Advanced : l’édition Standard et les fonctionnalités d’optimisation de l’espace 100 % Flash (déduplication, compression et code d’effacement) offrent les performances les plus économiques qui soient aux clients ayant investi dans la technologie 100 % Flash.
  • Édition Enterprise : l’édition Advanced, ainsi que les fonctionnalités software-defined, le chiffrement des données inactives et les clusters étendus offrent un choix matériel et des réductions de coûts aux clients.
  • Édition Remote Office Branch Office : la solution vSAN for Remote Office Branch Office (ROBO) convient aux sites distants, avec des taux de consolidation faibles. Elle est vendue par packs de 25 VM reposant sur les éditions vSAN Standard, Advanced ou Enterprise et peut être répartie sur les différents sites distants. Elle est limitée à un maximum de 25 machines virtuelles par site.
  • Édition Desktop : vSAN for Desktop offre une option de licence pour les utilisateurs d’une infrastructure de postes de travail virtuels (VDI). Son prix varie selon le nombre d’utilisateurs simultanés (CCU) dans un environnement VDI. Les licences de ce logiciel sont vendues par packs de 10 et de 100. La solution vSAN for Desktop est également incluse dans les offres groupées Horizon Advanced et Enterprise dotées de la licence vSAN Advanced.
  • Édition Kits HCI : les kits HCI VMware proposent une référence SKU unique pour vSAN et vSphere et constituent le moyen le plus économique et simple d’adopter une infrastructure hyperconvergée reposant sur vSAN.