
OCTO sera la huitième acquisition d’IBM cette année et la 25e depuis qu’Arvind Krishna a pris ses fonctions de PDG en avril 2020, renforçant ainsi ses capacités de cloud hybride et d’intelligence artificielle (IA).
Dans un communiqué, le géant américain a déclaré que “les agences ont besoin d’un partenaire industriel pour les aider à emprunter une voie évolutive vers la modernisation informatique avec le pouvoir de tirer parti des technologies et applications émergentes, d’optimiser les coûts et l’efficacité opérationnelle et d’améliorer la sécurité”.
“Nous avons créé une organisation axée sur la transformation numérique avec des missions de modernisation à grande échelle allant de la santé publique à la sécurité nationale, en passant par le renseignement et la défense”, a déclaré Mehul Sanghani, directeur général et fondateur d’OCTO.
Les 2 parties ont préféré ne pas divulguer les conditions d’achat d’OCTO et espèrent que l’accord soit conclu avant la fin d’année.
À la clôture de l’acquisition, 1 500 employés d’OCTO rejoindront l’organisation du marché public et fédéral américain d’IBM Consulting.
Crumpe : IBM acquiert la société de logiciels Octo d’Arlington Partners pour étendre les services du gouvernement fédéral