Le jeudi 6 mai nous célébrons la journée du mot de passe !

C’est la suite de caractères « qwerty » qui remporte, une année de plus, la palme du pire mot de passe. Une mauvaise habitude que les départements informatiques de vos entreprises aimeraient voir disparaître, surtout à l’heure du télétravail généralisé. Microsoft rapporte ainsi que les organisations subissent plus de 18 milliards d’attaques de mots de passe par an, soit 579 attaques de mots de passe chaque seconde.

Nous possédons des solutions pour vous permettre de gérer en interne vos mots de passe, comme Password Manager Pro de Manage Engine.

Password Manager Pro offre un coffre sécurisé pour stocker et gérer les données sensibles partagées comme les mots de passe, les documents et les identités numériques des entreprises. Déployer Password Manager Pro offre les avantage suivants :

  • Éliminer le souci des mots de passe et les lacunes de sécurité en mettant en place un coffre sécurisé et centralisé pour enregistrer les mots de passe et y accéder.
  • Améliorer grandement la productivité informatique en automatisant les modifications de mot de passe fréquentes qu’exigent les systèmes sensibles.
  • Fournir des contrôles de sécurité préventive et détectrice grâce à des workflows d’approbation et des alertes en temps réel sur l’accès aux mots de passe.
  • Répondre aux audits de sécurité et assurer la conformité réglementaire de type SOX, HIPAA et PCI.

Nous sommes également certifié ExperCyber et pouvons vous aider sur toutes vos questions liées à la cybersécurité de vos sites.

Vous pouvez nous contacter par mail avec l’adresse contact@bytheway.fr ou par téléphone au 03 20 47 41 75.