De plus en plus d’entreprise de toutes tailles se dirige vers la solution de messagerie Cloud de Microsoft Office 365. Même si cette offre intègre une protection native conte les menaces les plus courantes, elle ne permet malheureusement pas de se protéger contre des attaques plus élaborées.

VadeSecure, éditeur de solutions spécialisées dans la sécurité mail, positionne aujourd’hui une offre qui s’intègre totalement à votre environnement Office 365 via l’API Microsoft, non-pas dans le but de remplacer la sécurité native, mais de la renforcer.

Office 365 est la cible principale et à plus fort potential au sein des entreprises.

        

Source: www.isitphishing.ai

 

La protection proposée par VadeSecure

Protection contre le phishing en temps réel et au moment du clic :

Vade Secure analyse l’URL et la page en temps reel et suit toutes les redirections pour determiner si la page finale est frauduleuse. En plus du contenu, la solution analyse le context de l’URL de la page au moment de la réception du message et à chaque clic de l’utilisateur. Les administrateurs peuvent recevoir des alertes lorsque des utilisateurs cliquent sur des liens malveillants en dépit des avertissements affichés.

Protection contre le spear phishing avec une bannière:

VadeSecure établi un profil anonyme qui définit les habitudes de communication normales de chacun de vos employés. Lorsqu’une anomalie est détectée, par exemple une tentative d’usurpation basée sur des domaines voisins difficiles à déceler, une bannière entièrement personnalisable est affichée dans l’e-mail pour alerter l’utilisateur.

Protection contre les malwares par analyse comportementale :

Les algorithmes d’apprentissage automatique vont plus loin que la simple analyse des pieces jointes en étudiant l’origine, le contenu et le context des e-mails et des pieces jointes. Ils détectent ainsi les attaques de malwares et ramsomwares bien avant les antivirus et les technologies de sandboxing.

Gestion du SPAM/GrayMail :

L’algorithme VadeSecure offre un filtrage avancé contre les SPAMS, la solution permet également d’améliorer la productivité des utilisateurs en classant les messages non prioritaires appelés Graymail (newsletters, notifications, etc.) dans les dossiers existants d’Office 365.

 

L’intégration par API

Comme cite précédemment la solution s’intègre de manière transparente, sans désactiver les fonctions de sécurités natives d’Office 365, sans rediriger le flux e-mail, ni mettre à jour l’enregistrement des MX.

Ce principe comporte de nombreux avantages :

  • Améliorer la sécurité de votre message Office 365 sans la remplacer
  • Déploiement en quelques clics
  • Protection du flux e-mail interne

Le POC

La solution peut être installée en mode silencieux afin d’analyser le flux mail de votre messagerie de façon transparente pour vos utilisateurs.

A la suite d’une période d’observation vous pouvez générer des rapports, vous permettant d’évaluer l’efficacité du filtre sans impact sur votre environnement.

Contactez-nous afin de tester la solution et renforcer la sécurité de votre messagerie.