McAfee Web Gateway

Sécurité ultraperformante de l'environnement web, fournie sur site

Sécurité web essentielle

McAfee Web Gateway offre une sécurité de l'environnement web ultraperformante sous la forme d'une appliance sur site, à déployer comme matériel dédié ou machine virtuelle.

Protection du trafic entrant et sortant

McAfee Web Gateway garantit une protection complète de tous les aspects du trafic web au sein d’une architecture d’appliance logicielle hautes performances.

Détection des logiciels malveillants « jour zéro »

Cette passerelle de sécurité web offre une détection proactive des logiciels malveillants « jour zéro » ainsi qu’une couverture complète du trafic web, y compris le trafic SSL.

Filtrage basé sur la réputation et les catégories

Tirez parti de la fonction de filtrage web basée sur l’analyse de la réputation et la classification en catégories de contenu.

Extension de votre solution de protection web

McAfee Web Gateway est l’un des composants de la solution McAfee Web Protection au même titre que le service de cloud McAfee Web Gateway Cloud Service, proposés ensemble pour offrir une sécurité web optimale aux utilisateurs dans tous leurs déplacements.

Télecharger la fiche technique

Sécurité ultraperformante de l’environnement web fournie sur site

L’analyse de l’intégralité du trafic web, même chiffré, constitue une pratique de sécurité fondamentale. La détection des logiciels malveillants avant qu’ils n’accèdent à un terminal peut vous épargner des coûts éventuelles mesures correctives et limiter les risques de pertes de données au cours d’une attaque.
McAfee Web Gateway offre une sécurité de l’environnement web ultraperformante fournie par le biais d’une appliance sur site pouvant être déployée en tant que matériel dédié ou machine virtuelle. Cette solution constitue une ligne de défense critique pour toute entreprise désireuse de se protéger contre les logiciels malveillants émergents (Malware).

McAfee Web Gateway

  • Certifications Common Criteria EAL2+ et FIPS 140-2 Level 2.
  • Disponible dans plusieurs modèles matériels et en tant que machine virtuelle prenant en charge VMware et Microsoft Hyper-V.
  • Intégration avec des solutions Intel® Security complémentaires, dont McAfee Advanced Threat Defense et McAfee Threat Intelligence Exchange.
  • Fonction antimalware intégrée à une passerelle web sécurisée la mieux côtée du secteur (AV-TEST).

À l’heure actuelle, on ne peut se contenter de bloquer les virus connus ou de limiter l’accès à des sites web reconnus comme dangereux. Bien qu’encore nécessaires, les techniques réactives, telles que les antivirus basés sur les signatures ou le filtrage d’URL par catégories uniquement, ne suffisent plus à assurer une connexion sécurisée aux applications de cloud ou à combattre les exploits.

Protection complète du trafic à l'entrée et en sortie

McAfee Web Gateway garantit une protection complète de tous les aspects du trafic web au sein d’une architecture d’appliance logicielle hautes performances.
Dans le cas de requêtes de pages web initiées par l’utilisateur, McAfee Web Gateway met d’abord en oeuvre la stratégie de l’entreprise en matière d’utilisation d’Internet.
Pour le trafic autorisé, il utilise ensuite des techniques locales et globales pour analyser la nature et les intentions de l’ensemble du contenu et du code actif pénétrant sur le réseau via les requêtes de pages web : il peut ainsi offrir une protection immédiate contre les logiciels malveillants et autres menaces cachées.
En outre, contrairement aux techniques de base d’inspection des paquets, McAfee Web Gateway examine le trafic SSL afin d’assurer une protection en profondeur contre le code malveillant ou les applications de contrôle camouflés par le biais du chiffrement.

La protection du trafic à l’entrée réduit également les risques auxquels sont exposées les entreprises qui hébergent des sites web autorisant la réception de données ou de documents à partir de sources externes. En mode proxy inverse, McAfee Web Gateway analyse l’intégralité du contenu avant même qu’il ne soit téléchargé, protégeant ainsi le serveur et le contenu.
Pour sécuriser le trafic en sortie, McAfee Web Gateway utilise les technologies de protection contre les fuites de données de tout premier ordre d’Intel® Security pour analyser le contenu généré par les utilisateurs sur les principaux protocoles web, dont HTTP, HTTPS et FTP.
Il prévient également les fuites d’informations confidentielles, sensibles ou réglementées via des vecteurs tels que les sites de réseaux sociaux, les blogs et les wikis, ou encore les outils de productivité en ligne comme la messagerie web, les organiseurs et les agendas.
De plus, McAfee Web Gateway protège les entreprises contre les fuites de données par le biais d’ordinateurs infectés par des robots qui tentent de communiquer avec leur site d’origine ou de transmettre des données sensibles.

Flexibilité inégalée grâce à McAfee Web Gateway

McAfee Web Gateway est doté d’un moteur de règles puissant pour une flexibilité et un contrôle optimal des stratégies.
En vue de rationaliser la création de stratégies, la solution propose une vaste bibliothèque de règles prédéfinies combinées à des actions de stratégies communes.

Les entreprises peuvent choisir diverses règles et les modifier facilement. Pour l’administration avancée, une combinaison unique de critères de règles contextuels et de listes partagées ouvre des possibilités infinies en termes de résolution de problèmes et d’optimisation de la sécurité web.