logo BTW

Certes, Airbus, Google ou encore LVMH en font rêver plus d’un. Mais ces groupes emblématiques n’occupent qu’une partie du marché de l’emploi. Les petites et moyennes entreprises (PME) constituent de fait l’essentiel du tissu productif.

Les PME n’ont rien à envier aux grands groupes, bien au contraire !
Pour preuve, en 2017, près de 40 % des diplômés des grandes écoles y ont débuté leur carrière. Désormais, les PME (hors microentreprises) sont leur premier employeur avec 31,7 % des embauches, devant les grands groupes (enquête insertion CGE 2017).

Mais chez BY THE WAY, le métier, c’est la confiance numérique.
Nos solutions s’intègrent aux applications métiers, infrastructures et réseaux pour optimiser et sécuriser le processus de nos clients.

D’ailleurs, nous accordons une grande importance à leur satisfaction, c’est pour cela que nos ingénieurs valident en testant eux-mêmes les différentes solutions avant que nos commerciaux les proposent à nos prospects.

Les PME offrent, tout comme BY THE WAY le propose, une évolution personnalisée, potentiellement plus rapide que dans une grande entreprise ; un contenu de travail plus riche, offrant une vision globale de l’activité de chacun et de celle de l’entreprise ; une proximité avec les dirigeants ; et un environnement stimulant marqué par la souplesse et le dynamisme.

Rejoindre une PME comme BY THE WAY, c’est y trouver :
• un bon relationnel : bienveillant à l’interne, reconnu à l’externe ;
• davantage d’autonomie : le rouleau compresseur de la multinationale ne passe pas par là !
• une certaine polyvalence requise : qui permet d’avoir une vision d’ensemble des projets ;
• un travail de proximité : nos nouveaux locaux depuis 09/2020 ont été choisi selon la répartition géographique des collaborateurs ;
• plus de souplesse et de réactivité : avec une hiérarchie moins lourde, les managers et collègues sont toujours disponibles.

Chez nous, c’est 30 collaborateurs, dont la moyenne d’âge est de 33 ans.
Tous les prétextes sont bons pour se retrouver après un (bon) déjeuner dans la cuisine/salle de pause/salle de débat autour d’une table de ping-pong ou table de baby-foot.
Et même si nous sommes dans le Nord, dès les premiers rayons de soleil, une pétanque s’impose pour digérer.

Les mots d’ordre chez BY THE WAY sont :
🔸 entraide
🔹 bienvaillance

Ainsi, après deux décennies de confiance numérique, BY THE WAY s’agrandit pour toujours mieux accompagner ses partenaires dans leurs projets, au quotidien.

Découvrez ici tous les postes à pourvoir actuellement chez BY THE WAY.