Audit et couverture Wifi

Les études de couverture sont utilisées pour planifier et déployer un nouveau réseau Wifi aussi bien que reconfigurer ou vérifier la performance d’un réseau existant.

Wifi

Bien que les outils de conception Wifi puissent prédire le niveau de signal et de performance, il est toutefois recommandé de confronter ces résultats à la réalité du terrain par une étude de couverture Wifi avant tout déploiement définitif.

Sans une véritable étude de couverture Wifi, vous n’êtes pas en mesure de quantifier ni qualifier l’impact de l’environnement RF sur la performance de votre reseau Wifi.

By The Way travaille avec une solution d’étude de couverture Wifi qui permet de réaliser des études de sites rapides et précises. Cette solution est adaptée pour n’importe quel réseau sans fil 802.11a/b/g/n/ac et permet de recueillir automatiquement les informations Wifi et RF essentielles grâce à plusieurs proceeds de collecte de données. Ceci permet de générer des cartes de performances Wifi détaillées, afin de faciliter le déploiement, la planification et l’optimisation des reseaux WLAN.

Une carte d’analyse predictive facilite la conception d’architecture du reseau wifi (WLAN)

Cette solution permet de simplifier les phrases de pré et post déploiements en permettant de pratiquer les études de couverture Wifi (WLAN) sans avoir besoin de points d’accès permanents ou définitifs, ce qui évite la dépense en temps et en ressources inutiles. Cela est possible par l’exécution de deux types d’étude de couverture Wifi: Passif et Actif.

  • Etude de couverture wifi passive: Dans une étude Wifi passive, on collecte les informations sur l’environnement RF complet. Cela comprends la mesure des statistiques de tous les points d’accès, et de toutes les sources Wifi aux alentours, fournissant ainsi une bonne vue Générale de tous les paramètres de l’environnement Wifi cumulés.

 

  • Etude de couverture Wifi Active: Durant l’étude Wifi active, l’on s’associe à une borne ou un réseau Wifi (SSID) spécifiques et procède à un échange de données comme le ferait un utilisateur final. Ceci permet aux ingénieurs réseau de cartographier la performance réelle des utilisateurs sur l’ensemble du plan en termes de debit de connection, taux de retry, et taux de paquets perdus.

Les études de couverture Wifi post-déploiement servent à valider ou auditer le déploiement en question avec l’objectif d’optimiser la performance mais aussi la sécurité de l’installation. Dans ce cas, la meilleure pratique est de pratiquer une étude de couverture Wifi WLAN) passive sur l’ensemble du site, et quelques études de couverture Wifi (WLAN) actives sur le reseau Wifi (SSID) ciblé

Le rapport founit le plan directeur pour le déploiement et les achats d’infrastructure de reseau Wifi (WLAN)

Une fois une performance predictive du reseau Wifi (WLAN) satisfaisante, By The Way rédige un rapport complet qui inclut le plan d’architecture final qui recommande:

  • Le nombre de bornes Wifi (WLAN) requise.
  • Leur emplacement exact sur le plan d’étage.
  • La hauteur du point d’accès ou de l’antenne (montage au plafond ou au mur).
  • Le type d’antenne et ses specifications.