03 20 47 41 75

contact@bytheway.fr

By The Way

top banner MCO

LE MAINTIEN EN CONDITION OPÉRATIONNELLE (MCO)

by BY THE WAY EXPLOITATION

Pour assurer le bon fonctionnement de votre SI et vous en offrir une vision globale en temps réel, BY THE WAY a ainsi développé un service de maintien en condition opérationnelle (MCO). L’objectif est donc de vous apporter notre expertise afin de vous garantir la disponibilité en continu de votre système d’information.

UN NOC DÉDIÉ EN FRANCE :

EXPERTISE

  • Délégation de tout, ou en partie, de la gestion de votre infrastructure
  • Constats sur l’exploitation quotidienne
  • KPI & rapports systématiques

SERVICE

  • Offre simple & claire de MCO
  • Équipe dédiée, spécialistes de l’infogérance, avec une capacité d’escalade
  • Catalogue de services sur mesure

ASSISTANCE ADAPTÉE

  • Maintenance préventive : anticiper les risques aussi bien en termes de sécurité que de performance
  • Maintenance curative : corriger les incidents

SUPERVISION AUTOMATISÉE

  • 24H/7J des équipements du SI

  • Gestion des sauvegardes & pilotage des serveurs

  • MCO du SI & gestion des tickets d’exploitation

SUPPORT EN FRANCE

  • Du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00

  • Intervention possible en HNO

  • Prod : GTI 4 heures, sinon GTI J+1

SUIVI DES PRESTATIONS

  • Comité de pilotage opérationnel régulier
  • Reporting sur mesure

DES SERVICES SUR MESURE :

UN VASTE PÉRIMÈTRE D’EXPLOITATION :

  •  Solution de virtualisation HYPER-V & VMware
  •  Cœur de réseau & switchs
  •  Solution de stockage SAN (DS, Storwize, Flash)
  •  Solution de sauvegarde
  •  Externalisation des données sur bande
  •  Firewall & solution de VPN
  •  Serveurs virtuels
  •  Solution de stockage NAS
  •  Applicatifs back office : SQL, Exchange, Active Directory…
  •  Logiciels métiers (sous réserve de procédures fournies)
illustration exploitation MCO

UNE OPTIMISATION EN CONTINU :

Le MCO vous permet alors de disposer d’une vision globale de votre SI et donc de son état de santé en temps réel.

Grâce aux remontées d’alertes, nos spécialistes de l’infogérance interviennent au plus vite pour vous assurer une disponibilité en continu.
Aucune mise à jour n’est négligée ; votre SI est de ce fait toujours performant.

Votre infrastructure étant supervisée au quotidien, tout risque d’incident est par conséquent écarté.
Le cas échéant, notre équipe intervient afin de corriger l’incident.

Puisque nos experts s’adonnent à une veille technologique perpétuelle, votre SI reste alors à la pointe de l’innovation.

Les différentes stratégies de MCO misent en œuvre par nos spécialistes de l’infogérance vous permettent alors de vous focaliser davantage sur votre cœur de métier & des sujets plus stratégiques (innovation, développement, etc.) :

  • allègement des contraintes
  • hausse de votre productivité

Aucune mauvaise surprise, tous les coûts sont par conséquent maîtrisés :

  • l’immobilisation des équipements & leurs renouvellements sont alors anticipés,
  • la maintenance de votre SI est donc rationalisée,
  • le taux d’utilisation des installations & des équipements sont ainsi optimisés afin de limiter les dépenses impondérables.

PLUSIEURS ACCÈS AU SUPPORT :

Quelle que soit la méthode, l’historique des incidents sera disponible pour le suivi sur le portail d’exploitation.

SUPPORT TECHNIQUE :

0 805 693 869 (n° vert)

Nous vous rappelons dans la journée !

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.