Gestionnaire des mots de passe privilégiés pour les entreprises


Password Manager Pro offre un coffre sécurisé pour stocker et gérer les données sensibles partagées comme les mots de passe, les documents et les identités numériques des entreprises. Déployer Password Manager Pro offre les avantage suivants :

  • Éliminer le souci des mots de passe et les lacunes de sécurité en mettant en place un coffre sécurisé et centralisé pour enregistrer les mots de passe et y accéder.
  • Améliorer grandement la productivité informatique en automatisant les modifications de mot de passe fréquentes qu’exigent les systèmes sensibles.
  • Fournir des contrôles de sécurité préventive et détectrice grâce à des workflows d’approbation et des alertes en temps réel sur l’accès aux mots de passe.
  • Répondre aux audits de sécurité et assurer la conformité réglementaire de type SOX, HIPAA et PCI.

Gestion des mots de passe privilégiés avec Password Manager Pro


Plateformes prises en charge par Password Manager Pro


  • Plateformes (pour la réinitialisation des mots de passe) : Windows, domaine Windows, Linux, IBM AIX, IBM AS400, HP UNIX, Solaris, Mac OS, Sun Oracle XSCF, Sun Oracle ALOM, Sun Oracle ILOM, VMWare ESXi, MS SQL Server, MySQL Server, Oracle DB Server, Sybase ASE, LDAP Server, HP iLO, périphériques HP ProCurve et Cisco (IOS, CatOS, PIX), périphériques Juniper Netscreen
  • Plateformes (pour l’installation du produit) : Windows, Linux

Problèmes résolus par Password Manager Pro


Si vous êtes un administrateur informatique responsable de gérer en toute sécurité une infrastructure, demandez-vous :

  • Suis-je submergé par un flot de mots de passe privilégiés ? Les mots de passe d’administrateur sont-ils enregistrés dans des tableaux ou de simples fichiers ?
  • Est-il difficile de suivre qui a accès à des comptes donnés ?
  • Dois-je péniblement me connecter à chaque application isolément pour modifier régulièrement des mots de passe ?

En cas de réponse affirmative, vous avez certainement besoin de Password Manager Pro !

Les mots de passe privilégiés/d’administrateur pullulent vraiment dans les entreprises. Serveurs, bases de données, commutateurs, routeurs, pare-feu et autre matériel ou logiciel peuvent tous présenter de grands nombres de mots de passe d’administrateur. Ces mots de passe sont enregistrés sans sécurité dans des tableaux, des fichiers texte, voire des imprimés, et partagés par un groupe d’administrateurs.

Cette pratique usuelle engendre beaucoup de problèmes tels que :

  • Stockage des mots de passe non sécurisé, d’où des menaces de sécurité
  • Privilèges de super-utilisateur non contrôlés
  • Aucun contrôle d’accès basé sur les rôles, fragilité des contrôles internes
  • Défaut de responsabilité des actions
  • Aucune mesure pour appliquer aux mots de passe des stratégies/pratiques standards
  • Aucun contrôle centralisé

Password Manager Pro résout tous ces problèmes en offrant un système sûr pour enregistrer, administrer et partager des mots de passe.

Options de licence de Password Manager Pro


Il existe trois types de licence :

  • Téléchargement d’évaluation : valable 30 jours et permettant de gérer deux administrateurs au maximum. Vous pouvez tester les fonctionnalités de l’édition Entreprise.
  • Édition gratuite : du logiciel sous licence vous permettant d’avoir un administrateur et de gérer jusqu’à 10 ressources. Validité illimitée.
  • Version enregistrée : les licences reposent sur deux facteurs:
  1. Nombre d’administrateurs
  2. Type d’édition : Standard, Premium ou Entreprise

Remarque:

Password Manager Pro compte cinq rôles d’utilisateur : administrateur, administrateur de mots de passe, administrateur privilégié, auditeur de mots de passe et utilisateur de mots de passe. Le terme administrateur regroupe les administrateurs, les administrateurs de mots de passe et les administrateurs privilégiés. L’octroi de licences restreint donc le nombre global d’administrateurs, incluant les administrateurs, les administrateurs de mots de passe et les administrateurs privilégiés. Aucune restriction ne s’applique au nombre d’auditeurs de mots de passe et d’utilisateurs de mots de passe. Pour obtenir plus de détails sur les cinq rôles d’utilisateur, reportez-vous à cette section de notre documentation d’aide.

  • Édition Standard – Si vous avez besoin d’un référentiel de mots de passe sécurisé pour enregistrer vos mots de passe et les partager de manière sélective entre des utilisateurs de l’entreprise, cette édition est idéale.
  • Édition Premium – Outre le stockage et le partage de vos mots de passe, si vous souhaitez disposer de fonctionnalités de gestion des mots de passe avancées comme la synchronisation à distance, les alertes et les notifications, la gestion entre applications, les rapports, la haute disponibilité et autres, cette édition constitue le meilleur choix.
  • Édition Entreprise – Si vous avez besoin de fonctionnalités de pointe comme la découverte automatique des comptes privilégiés, l’intégration aux systèmes d’assistance et aux solutions SIEM, la configuration des serveurs intermédiaires, la gestion des mots de passe entre applications, les rapports de conformité prêts à l’emploi ou une base de données principale sous forme de serveur SQL/cluster, cette édition est idéale.