| ADVITAM – acteur majeur de l’agriculture en région haut-de-france
Advitam est un groupe coopératif agricole, ancré sur le territoire des Hauts-de-France. Issus de la coopérative historique Unéal, ils œuvrent au service de l’intérêt de ses adhérents.
Advitam compte aujourd’hui 12 000 agriculteurs (dont 6 000 adhérents à la coopérative Unéal) et 2 600 collaborateurs. Et doit assurer la disponibilité, la sécurité et la performance des infrastructures pour tous les utilisateurs.
Une organisation d’envergure qui met un point d’honneur à assurer la continuité de ses services pour ces partenaires et utilisateurs.
| UNE GESTION LIÉE AUX EXIGEANCES D’ORGANISATION
Gestion IT: un pari d’organisation complexe
Le Groupe est structuré au sein de 3 pôles : Agricole, Distribution et Groupe.
Ces pôles exigent une gestion parfaite de l’environnement informatique et notamment pour maintenir l’ensemble des terminaux mobiles et d’ordinateurs.
Avec une gestion bureautique de 2400 PC et de 1800 terminaux mobiles à gérer, l’intégration d’un outil performant est devenue un enjeu crucial pour assurer une continuité efficace.
C’est pourquoi Advitam a opté pour la solution Endpoint Central qui permet de suivre, centraliser, et sécuriser la gestion de ses terminaux. Advitam profite aujourd’hui d’une couverture multifonctionnelle de son service IT.
« La solution Endpoint Central de Manage Engine à su répondre à tous nos besoins concernant le pilotage au quotidien de notre parc. Elle nous permet aujourd’hui de suivre les mises à jour des postes, de faire de la prise en main à distance de manière sécurisé et de déployer des applications en libre-service ou à la demande. »
Christian THUILLIER - DSI chez ADVITAM
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| LA MISE EN PLACE DES SOLUTIONS
une gestion IT modernisée et sécurisée
Advitam dispose d’un vaste parc d’utilisateurs et de collaborateurs, tous dépendants de la continuité de ses services informatiques. Avec l’évolution du groupe, les exigences en matière de gestion informatique ont augmenté.
Endpoint Central permet d’automatiser ces tâches critiques en garantissant le déploiement des correctifs et des mises à jour logicielles à distance, sans impacter l’expérience utilisateur.
Grâce à cette centralisation, les équipes IT peuvent :
- Superviser et maintenir le parc de terminaux mobile et d’ordinateurs plus simplement et efficacement.
- Optimiser le temps de déploiements
- Améliorer les politiques de patching
- Centraliser dans un seul outil la gestion de l’ensemble des périphériques
- Faire de la prise en main à distance de manière sécurisé et déployer des applications en libre-service ou à la demande.
- Suivre les mises à jour des postes
Des features pour optimiser le service IT
Pour optimiser la gestion de son parc Advitam à pris en main plusieurs features:
OS déployer pour la masterisation des postes
- MDM pour l’enrôlement et la gestion de la flotte mobile
Le patching du parc PC, serveurs et terminaux mobiles
La Gestion des BitLocker pour chiffrer les postes
Déploiement d’applications sur le parc
En effet, il est possible d’identifier plus rapidement les machines vulnérables par rapport aux failles découverte et de mettre en place rapidement un patching adapté.
La solution facilite également le déploiement généralisé de BitLocker sur les postes, renforçant ainsi la protection des données sensibles.
Un impact stratégique sur l’expérience utilisateur et collaborateur
En s’appuyant sur Endpoint Central, ADVITAM optimise son IT tout en garantissant une expérience fluide pour ses utilisateurs et ses collaborateurs. Sa couverture fonctionnelle multi-périphériques et multi-OS apporte une administration simple et fluide pour les techniciens. Ainsi, elle permet aux équipes IT de gérer plus efficacement la sécurité du parc, améliorant par conséquent la performance du groupe.
Cette approche proactive et automatisée démontre qu’une gestion IT efficace contribue à l’efficacité globale d’un groupe.
DES RÉSULTATS CONCRETS
Avec Endpoint Central, Advitam a largement optimisé son temps de déploiement, répond efficacement aux besoins de gestion du parc et a gagné en simplicité ainsi qu’en efficacité. Cette transformation permet aux équipes IT de simplifier leur quotidien et de se concentrer sur des tâches à plus forte valeur ajoutée.
"Le temps nécessaire à la réalisation des opérations par les techniciens est réduit grâce à la simplicité et à l'efficacité du produit.
La formation et prise en main les techniciens est facilitée et focalisée sur un seul outil par rapport à précédemment."Christian THUILLIER - DSI chez ADVITAM
| L’expertise by the way
Un accompagnement sur mesure
Notre équipe By The Way a accompagné ADVITAM dans l’intégration de la solution, en intervenant dès la phase de POC jusqu’à sa mise en place.
Grâce à notre expertise, nous avons aidé les équipes IT à prendre en main Endpoint Central et à l’adapter à leurs besoins quotidiens. Cette approche a assuré une transition fluide et efficace, optimisant les bénéfices de la solution sur le long terme tant pour les équipes IT que pour ADVITAM.
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