Solution Meraki SD-WAN

Chaque jour, les clients ont de plus en plus besoin :

– De performance : les nouvelles utilisations nécessitent plus de bande passante

– D’agilité : Déployer de nouvelles agences et services et augmenter la résilience

– De visibilité : Comment la bande passante est consommée ?

– ROI : Et si, en résolvant tous ces défis, le client pouvait économiser de l’argent ?

SD-Wan est la solution de gestion cloud centralisée à 100% pour la sécurité, la mise en réseau et le contrôle des applications

Rapide et sécurisé

La sécurité des appliances de chez Cisco Meraki peut être déployé à distance en quelques minutes à l’aide de l’approvisionnement cloud zéro-touch. Les paramètres de sécurité sont synchronisés facilement sur des milliers de modèles de sites. La technologie d’auto VPN se connecte en 3 clics, le tout en sécurité, via le dashboard intuittif basé sur le Web.

Sécurise un Site en quelques minutes :

– Ajoutez le dispositif de sécurité Meraki au dashboard
– Activez la prévention des intrusions
– Sélectionnez le niveau de protection contre les menaces

Sécurité intuitive dans une seule box

Chaque appliance sécurisé de chez Meraki prend en charge plusieurs fonctionnalités, notamment un pare-feu dynamique et un moteur de prévention des intrusions Sourcefire (IPS), afin de sécuriser les réseaux. Les menaces et les listes de filtres sont mises à jour de manière transparente, garantissant ainsi à chaque site une protection, des dernières vulnérabilités et des sites Web gênants.

La solution intègre de nombreuses fonctionnalités :

– Next-gen firewall
– Prévention d’intrusions
– Filtrage du contenu
– Protection contre les malwares
– L’auto VPN
– Basculement et retour arrière (Failover and Failback)

Construit en SD-WAN

Les possibilités du SD-WAN dans chaque appliance sécurisé réduisent les couts opérationnels et améliorent l’utilisation des ressources pour le déploiement sur plusieurs sites, permettant aux administrateurs réseau d’utiliser plus efficacement la bande passante disponible et de garantir le niveau de performance le plus élevé possible pour les applications critiques sans sacrifier la sécurité ou la confidentialité des données.

Tolérance aux pannes

La redondance est intégrée aux dispositifs de sécurité Meraki : des liaisons montantes doubles WAN et cellulaires au maintien de la connexion à Internet, en passant par le basculement de secours garantissant l’intégrité du service, jusqu’au VPN auto-curatif de site en site qui conserve en toute sécurité les services informatiques des succursales et du cloud public.

Gestion centralisée intuitive

Le Dashboard Meraki permet aux administrateurs réseau de visualiser les clients en réseau, la consommation de bande passante et l’utilisation des applications sur tous les sites, ainsi que de forcer les stratégies à bloquer, mettre en forme ou mettre en liste blanche l’activité afin d’optimiser les performances et l’expérience utilisateur. Une visibilité et un contrôle approfondi fournissent des informations réelles à partir de tout appareil accessible sur Internet, à tout moment, n’importe où.