La solution Vade Secure au sein de la Mairie de Béthune

Afin d’améliorer ses outils de protection des e-mails jugés non performants, la Mairie de Béthune souhaitait acquérir un nouvel outil de sécurité pour leur solution de messagerie.
La Mairie de Béthune a fait appel à By The Way pour répondre à ce besoin.

Vade Secure c’est :

Un leader mondial des logiciels d’anti-Phishing. Il propose une large gamme de mesures de sécurité contre le Phishing, les malwares et les spams. L’entreprise se charge de protéger des centaines de millions de boîtes de messagerie à travers le monde, ce qui a permis à Vade Secure d’avoir un aperçu unique de la nature des emails malveillants.

Les compétences exclusives qui en découlent permettent à Vade Secure de fournir des solutions exhaustives pour lutter contre les menaces liées aux emails, en assurant une protection Zero Day, même pour les petites vagues d’attaques ciblées.

Vade Secure est également un leader du secteur du filtrage classique des emails. Il propose une vaste gamme d’outils d’amélioration de la productivité afin de gérer les emails commerciaux, connus sous le nom de “graymails”. Les solutions proposées sont conçues spécialement pour les fournisseurs de services FAI, les OEM, les hébergeurs et les entreprises.

Vade Secure email

La Mairie de Béthune en quelques points c'est :

mairie de béthune

Habitants : 26 530
L’une des six sous-préfectures du Pas-de-Calais
Superficie : 9,43 km²
Fait partie de la Communauté d’Agglomération ARTOIS COMM qui réunit 75 communes
Nombre de salariés : Plus de 900

Pour en savoir plus : www.ville-bethune.fr 

Les besoins de la Mairie de Béthune

La Mairie de Béthune avait un produit qui était directement intégré dans sa solution de messagerie. Mais, celui-ci n’était pas assez efficace. Par soucis d’amélioration, Zbigniew Luszczyk Chef de service administration réseau et sécurité de la Mairie de Béthune a décidé, conjointement avec le département des systèmes d’information de la Mairie de Béthune, de migrer vers la solution Vade Secure.

Zbigniew Luszczyk a accepté de nous livrer son témoignage :

A la base, nous avions un produit directement intégré dans notre solution de messagerie mais celui-ci n’était pas assez efficace. Nous avons découvert Vade Secure grâce à une démonstration réalisée par By The Way. Après cette démonstration, nous avons décidé conjointement avec le Département des systèmes d’information de la mairie, de franchir le pas et de migrer vers la solution Vade Secure afin d’améliorer la sécurité de nos boîtes mails.

Nous n’avions pas de contraintes particulières pour ce projet. Après réflexion, nous avons décidé de prendre la solution Cloud de Vade Secure.

Aujourd’hui grâce à la solution Vade Secure, nous recevons beaucoup moins de spams. Très peu de messages non désirés échappent à Vade Secure. De plus, les utilisateurs se sont fait la main rapidement sur la solution et reçoivent tous les jours une notification concernant le filtrage de leurs e-mails. Si cela est nécessaire, nous avons la possibilité d’aller regarder plus amplement les messages filtrés pour libérer un message. Nous avons actuellement 370 boîtes
mails qui utilisent la solution Vade Secure.

Nous n’avons pas reçu de remontées négatives concernant la solution. Nous avons beaucoup moins de pollution par e-mail depuis que nous avons quitté notre ancienne solution. Nous pouvons enrichir nous même la liste blanche et noire pour les e-mails. Au niveau de la gestion, nous ne faisons aujourd’hui pas grand-chose, la solution vit et se gère seule.

By The Way a été le seul à nous proposer cette solution de protection des boîtes mails. Les autres prestataires nous ont proposé des solutions beaucoup plus complexes et beaucoup plus coûteuses. Aussi, Vade Secure était l’une des solutions françaises avec un support en français. Nous sommes satisfaits de By The Way et nous recommanderions la solution Vade Secure.

Zbigniew Luszczyk
Chef de service administration réseau et sécurité, Mairie de Béthune