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LA SOLUTION VADE AU SEIN DE LA MAIRIE DE BÉTHUNE

Leader mondial des logiciels d’anti-phishing, VADE propose une vaste gamme de mesures de sécurité de l’e-mail. VADE protège plus d’un milliard de boîtes de messagerie à travers le monde, ce qui lui a permis de bénéficier d’un un aperçu unique de la nature des e-mails malveillants.

Les compétences exclusives qui en découlent permettent à VADE de fournir des solutions exhaustives pour lutter contre les menaces liées aux e-mails, en assurant une protection zero-day, même pour les petites vagues d’attaques ciblées.

VADE est également un des leaders du secteur du filtrage classique des e-mails grâce à un large éventail d’outils d’amélioration de la productivité afin de gérer les e-mails commerciaux, connus sous le nom de « graymails ». Ces solutions proposées sont conçues spécialement pour les fournisseurs de services FAI, les OEM, les hébergeurs et les entreprises.

Afin d’améliorer ses outils de protection des e-mails jugés non performants, la Mairie de Béthune souhaitait acquérir un nouvel outil de sécurité pour leur solution de messagerie. La Mairie de Béthune a donc fait appel à BY THE WAY pour répondre à ce besoin.

Béthune en quelques chiffres :

  •  Habitants : 24 983(une des six sous-préfectures du Pas-de-Calais)
  •  Superficie : 9,43 km²(fait partie de la Communauté d’Agglomération ARTOIS COMM qui réunit 75 communes)
  •  Nombre de salariés : Plus de 900
logo mairie ville Béthune

Pour en savoir plus : www.ville-bethune.fr 

Les besoins de la Mairie de Béthune :

La Mairie de Béthune utilisait un produit directement intégré dans sa solution de messagerie. Mais celui-ci n’était pas assez efficace.
Par souci d’amélioration, Zbigniew Luszczyk, Chef de service administration réseau et sécurité de la Mairie de Béthune a décidé, conjointement avec le département des systèmes d’information de la Mairie de Béthune, de migrer vers la solution VADE.

Zbigniew Luszczyk nous livre son témoignage :

À la base, nous avions un produit directement intégré dans notre solution de messagerie mais celui-ci n’était pas assez efficace.
Nous avons découvert VADE grâce à une démonstration réalisée par BY THE WAY.

Après cette démonstration, nous avons décidé conjointement avec le Département des systèmes d’information de la mairie, de franchir le pas et de migrer vers la solution VADE afin d’améliorer la sécurité de nos boîtes mails.

Nous n’avions pas de contrainte particulière pour ce projet. Après réflexion, nous avons décidé de prendre la solution cloud de VADE.

Aujourd’hui grâce à la solution VADE, nous recevons beaucoup moins de spams. Très peu de messages non désirés ne lui échappent.

De plus, les utilisateurs se sont fait la main rapidement sur la solution et reçoivent tous les jours une notification concernant le filtrage de leurs e-mails.

Si cela est nécessaire, nous avons la possibilité d’aller regarder plus amplement les messages filtrés pour libérer un message.

Nous avons actuellement 370 boîtes mails qui utilisent la solution VADE.

Nous n’avons pas reçu de remontée négative concernant la solution. Nous avons beaucoup moins de pollution par e-mail depuis que nous avons quitté notre ancienne solution.

Nous pouvons enrichir nous même les listes blanche et noire pour les e-mails.

Au niveau de la gestion, nous ne faisons aujourd’hui pas grand-chose, la solution vit et se gère seule. BY THE WAY a été le seul à nous proposer cette solution de protection des boîtes mails.

Les autres prestataires nous ont proposé des solutions beaucoup plus complexes et beaucoup plus coûteuses.

Aussi, VADE était l’une des solutions françaises avec un support en français. Dès lors, nous sommes satisfaits de BY THE WAY et nous recommanderions la solution VADE.

Nous vous rappelons dans la journée !

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